Coiffure facile pour l'été

Coiffure facile et rapide pour l'été : le tuto bun flouté

Coup de cœur du côté des inspirations coiffures faciles et rapides de l'été, le tuto bun flou, une solution anti-canicule à réaliser en moins de 5 minutes.

Pendant les vagues de grosses chaleurs en France ou à l'étranger, ce que l'on doit éviter à tout prix, c'est d'avoir des cheveux longs qui tombent sur nos épaules… Effet plaid chauffant, vous voyez le genre ?

Avec ce tuto coiffure chignon flou, notre crinière rigole bien au nez de la canicule et ce, de la plus simple des manières possibles ! Suivez le guide, on dégage le cou, les oreilles, on relève tout !

1/ Etape préparatoire : on crée une base idéale pour faire un bun, à savoir reproduire une masse capillaire dense et volumineuse. Le chignon en sera sublimé et pour vous, ce sera plus agréable et facile à coiffer. Répartissez une dose de Mousse Création Luxurious Volume sur l'intégralité de votre chevelure essorée. Insistez bien sur les racines et le dessous de votre chevelure. Voilà, nul besoin de rinçage, on sèche et on passe directement à l'étape coiffage.

2/ Un peu comme une queue de cheval haute, rassemblez l'intégralité de votre chevelure en l'air et torsadez vos cheveux vers le haut. Enroulez votre jolie crinière sur elle-même de manière lâche pour créer un chignon flou haut au sommet de votre tête.

3/ Une fois le bun terminé, fixez avec quelques épingles ou attachez avec un élastique. Pour accentuer le côté flouté, libérez quelques mèches par-ci par-là.

Revérifiez votre montre… Eh oui, moins 300 secondes se sont écoulées.

Des chignons simples comme on les aime ! Génial, non ?

Le Bombé Paulette

Bonjour à vous, gentes Moumoutes!
En ce beau matin bleuté, je me penche sur mon ordinateur pour y tapoter des mots qui vous sont destinés ! Des mots mais également un tuto photo. Un bombé capillaire rétro et glamour pour gambader et pavaner dans la rue comme dans les champs, telle une belette que vous n’êtes pas. Difficile, lorsqu’on arbore notre queue de cheval, de se sentir fière comme une jument seule femelle dans l’enclôt. On aimerait se faire petite comme le poney nain du haras d’à côté, et que personne ne voit la platitude de notre avant-train.
Patatra ! À vous la volupté, les formes capillaires généreuses grâce au crêpage que je vous ai préparé ! Et même si il n’est pas en chignon ni en tresses, il pourra tout de même vous plaire je l’espère. Place à l’apprentissage !

Isolez une mèche de cheveux qui restera plaquée sur le front. Elle créera un contraste avec le bombé capillaire que vous allez créer derrière!

Prenez ensuite une première mèche, puis crêpez la vigoureusement, afin d’obtenir un effet « toile d’araignée ».
Pour crêper plantez votre peigne à 1 cm de la racine (la mèche doit être bien tendue), descendez le peigne puis retirez le. Ainsi de suite en remontant jusqu’aux pointes!

Faites la même chose sur une seconde mèche, prise derrière la première.
(Si vous avez du mal à crêper, utilisez de la cire: la NIGHT.RIDER de Kevin Murphy est top moumoute et créera une matière impressionnante).

Laquez puis lissez les écailles avec le peigne (en mettant vos cheveux en arrière), qu’on laisse en surface. Il doit caresser délicatement vos cheveux, brutes s’abstenir!

Résultat: un bombé capillaire au poil!

© copyright Coiffure facile et rapide