Les curlformers

Ma copine Anne, avec ses cheveux raides, rêve de boucles depuis un moment. Avec mon obsession actuelle des cheveux je zieute beaucoup de choses et je lis beaucoup de blogs spécialisés, et je suis tombée sur les curlformers. Ce sont des sortes de ressorts en plastique aéré, comme les brushguards pour celles qui connaissent.

L'idée est simple : on humidifie les cheveux, on pose les curlformers sur des petites mèches, on attend que ça sèche et c'est tout bouclé. Cela fonctionne sur tous types de cheveux et surtout, sans chaleur, ce qui permet de ne pas les abimer.

Je te montre comment ça marche ? 

Voici comment ça se présente : les petits ressorts sont de deux couleurs car les boucles tournent dans les deux sens. Les petits sont les curlformers originaux, achetés sur colorfulblack, le revendeur officiel en France. Les longs sont achetés sur le site mylisse car un peu moins chers, mais ils n'ont absolument pas la même texture et sont moins faciles à utiliser. Sont-ce des faux ou y-a t'il un problème sur le lot acheté, mystère. La personne qui les a vendu a certifié que c'étaient des vrais mais ils ne ressemblent pas aux Curlformers officiels. Bref. Le crochet est utilisé pour saisir des petites mèches de cheveux et les glisser dans les curlformers. 

On commence par séparer les cheveux en sections. Sur la mèche restée libre j'ai posé 4 curlformers.

On étire un curlformer et on fait glisser le crochet à l'intérieur. 

On humidifie les cheveux laissés libres à l'aide d'un petit vaporisateur d'eau et on divise en petites mèches. On attrape la base d'une petite mèche avec le crochet et on tire doucement sur le crochet pour le faire sortir du curlformer. La mèche s'insère alors dans le tube en silicone.
C'est très facile et très rapide.

Une fois qu'on a pris le coup de main ça va très vite :) 

Ensuite, il faut avoir la patience de laisser sécher. Pour le tuto, nous avons attendu 3h mais c'est tout à fait possible de les poser un soir, de dormir avec toute une nuit et de les enlever le lendemain matin. C'est juste moyen confortable. 

Une fois que c'est bien sec, c'est tout fastoche à défaire. On étire le curlformer, on attrape le bout et on tire délicatement dessus pour l'ôter de la mèche de cheveux. 

© copyright Coiffure facile et rapide