Cheveux tressés

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un pseudo tutoriel sur les façons de se coiffer lorsqu'on porte un Sidecut. Enfin perso c'est un petit sidecut de mon coté, je n'ai pas rasé vraiment haut sur le crâne. Du coup pour cet article, je vais vous montrer mes petites habitudes coiffure, et vous verrez que cela reste très simple.

Tutoriel : Couronne de tresse

Pour commencer, je fait une tresse africaine du coté du sidecut, tout le long de la partie rasée, jusqu'à l'arrière du crâne. Je pense que tout le monde sait faire ce genre de tresse, il suffit de commencer avec trois brins et de rajouter une mèche de cheveux à chaque fois qu'on croise les mèches. Avec des cheveux courts il suffit de tresser normalement sur le coté. J'ai tout de même essayé de te faire quelques photos :

Alors, à ce stade ci, voici on on en est :

En fait on pourrait s'arrêter à cette étape, parfois j'aime bien. Mais si on veut tresser l'ensemble des cheveux, il suffit de tresser de la même manière l'autre coté de la tête, et de fixer avec des épingles. C'est tout bête.
Voila la suite meuf :

Et voici le résultat final :

Tutoriel : La natte à deux brins 

Alors pour celle ci, c'est exactement le même principe que celui du tuto précédent, sauf qu'on réalise une natte à deux brins au lieu de trois. J'ai eu cette idée grâce à cet article que j'avais vu sur Hellocoton, et ça m'avait beaucoup plut !

Il suffit de toujours ramener le brin du devant par dessus l'autre brin. A chaque croisement, on rajoute une mèche (désolée pour cette série, on ne voit pas grand chose, la première photo montre le nattage du coté rasé, et le reste le nattage du coté long).

Et voici ce que ça donne !

Tutoriel : La coiffure qui n'a pas de nom !

Et pour ce dernier tuto, on peut dire qu'en effet cette coiffure n'a pas de nom. C'est un genre de joyeux bordel sur le haut de la tête, mais moi ça me plaît bien.

Voici les étapes :

J'explique quand même un petit peu pour celui ci hein. Je commence par prendre une grande mèche à l'avant de la tête. Je la crêpe et la laque. Ensuite je la fixe sur le haut de la tête pour faire une coque. Après, la tête en bas je ramène tous les cheveux sur le sommet du crâne. On peut voir sur les deux dernière photo que ça donne un genre de queue de cheval haute sur la tête. La classe. Après je fixe à nouveau avec des épingles un peu dans tous les sens.

Et à la fin ça donne ça :

© copyright Coiffure facile et rapide