Cheveux mi long

Le Chouchou Capillaire

Puisque que oh déesse presse féminine l’a proclamé, alors c’est adopté ! C’est la mode des chouchous, qui l’eut cru ? On pensait toutes s’être débarrassées de ces drôle d’appâts à hombros ringardos, que jamais oh grand jamais ils ne reviendraient à la une des magazines. La roue tourne et pas seulement pour les humains. Les accessoires capillaires eux aussi ont droit à une seconde chance ! J’en ai acheté un que j’ai porté…Une demi fois. Je l’ai glissé autour de mes cheveux, pas peu fière de ma trouvaille blue jean. Dans mes yeux ça passait. Ceux de mon homme auraient pu voir notre fils de 5 mois et demi coiffé d’une perruque XVIII ème…ça aurait été pareil.
J’ai donc abandonné, puis réessayé. Jackpot, j’ai trouvé une coiffure adoptée par la gente masculine ! Gazouillis et félicitations, on a les droits ! Je vous la présenterai bientôt. En attendant et pour amener avec tact le phénomène chouchou, voici comment en réaliser un petit avec vos propres cheveux.

Voici les étapes de la coiffure :
D’abord, occupons nous de notre queue de poney. L’idée est qu’elle soit épaisse (un minimum) et que la coiffure soit un peu négligée (restons dans l’esprit chouchouesque). Réalisez une tresse simple la veille et dormez avec.

Vous pourrez ainsi arborer une queue de poney belle et épaisse qui n’aura rien à envier à une queue de cheval.

Prenez ensuite une large mèche en dessous de l’élastique.

Réalisez une tresse à trois branches classique (crêpez légèrement les pointes pour la terminer, comme ça pas d’élastique !). J’ai pris en tout deux mèches, pour avoir quelque chose d’assez épais. Vous pouvez même en prendre plus. Ne vous sentez pas obligées de pincer la bouche.

Enroulez la autour de votre élastique sans trop la serrer: n’oubliez pas le côté négligé de la coiffure qui fait son charme ! Munissez vous d’une petite barrette, puis fixez !

Tirez ensuite légèrement sur les mèches du dessus pour apporter du volume à votre coiffure.

Et voilà !

Le headband-tressé

Voici donc le tuto en quelques étapes.

Pour cela, il vous faut :

– Une brosse
– Un headband
– Un petit élastique

 Etape 1 :

Placez le headband. Vous pouvez laisser votre frange ou la glisser en dessous.

 Etape 2 :

On entortille une mèche de cheveux et on la glisse dans le headband en la faisant ressortir.

 Etape 3 :

On répète l’étape 2 jusqu’à ce qu’on arrive au milieu de la nuque.

Pour ce qui est de l’autre côté des cheveux, on répète l’étape 2 juste une fois : On entortille et on glisse dans le headband.

 Etape  4 :

Tressez et attachez.

Et voilà, c’est terminé. J’ai pour ma part desserré la tresse pour casser le côté trop sage de la coiffure.

© copyright Coiffure facile et rapide